Dans le cadre de la conférence en ligne « Les îlots de chaleur dans les ports rhénans : un défi croissant face au changement climatique », organisée par le projet CRANE, Nico Bader de l’entreprise meteoblue a présenté les résultats d’une analyse approfondie des effets d’îlots de chaleur dans les ports du Rhin supérieur.
Grâce à des cartes de simulation haute résolution, les représentants des ports ont pu visualiser l’intensification des îlots de chaleur urbains dans les zones portuaires et comprendre leur évolution dans un contexte de réchauffement climatique. La présentation a également permis de détailler la méthodologie utilisée, les résultats obtenus et les usages possibles de ces données dans les stratégies d’adaptation.
Entreprise suisse spécialisée dans les données météorologiques et climatiques, meteoblue fournit des informations de très haute qualité pour n’importe quel point du globe. Forte de plus de 18 ans d’expérience, d’une équipe de plus de 50 collaborateurs, de plus de 3 000 clients et de 60 millions d’utilisateurs de son site web, elle s’impose comme un acteur clé dans l’analyse climatique au service des territoires.